Meeting ACIK 28/03/10

Meeting de l'ACIK du dimanche 28 mars 2010 Article du journal L'Alsace :

 

meeting de l'ACIK

Ils attendaient ce premier meeting en plein air avec une légitime impatience, mais ils n'ont pas été gâtés, c'est le moins qu'on puisse dire. Les athlètes qui ont participé hier à Illzach au meeting d'ouverture de l'EGMA se sont retrouvés à lutter d'abord contre le froid, la pluie et le vent contraire. Un vent qui a atteint les six mètres/seconde par moments.

 

Dans ces conditions, inutile de s'attendre à de grandes performances. D'ailleurs, il ne s'agissait que d'une séance de rodage, dans le cadre de laquelle les organisateurs avaient glissé quelques unes de ces distances habituellement inusitées, mais qui en début de saison sont très appréciées des coureurs. C'est ainsi qu'on a pu voir quelques athlètes s'essayer au 600m, et quelques autres parcourir un 300m.

 

Et sur cette dernière distance, on a tout de même noté quelques bons chronos, comme ces 36''04 de Lionel Angebert (EGMA), les 37''85 du cadet Lucas Pellet (EHA), et les 42''35 de la cadette Brigitte Ntiamoah (EGMA).

 

Les lanceurs sont probablement ceux qui ont eu le moins à souffrir des intempéries. Olivier Nisi (PCA) ne s'est donc pas prié pour lancer son poids de 6kg à 13,90m, ni Gaëlle Frete (PCA) pour expédier son marteau de 4kg à 46,90m. Mais, pour ceux-là comme pour les coureurs contrariés, il ne s'agit là que d'une entrée en matière, bien peu significative de ce qu'ils sauront démontrer dans quelques semaines.